jeudi 12 février 2015

TRANSACMER PARIS FERME SES PORTES


Notre installation rue du Bac à Paris en 2007 était la suite logique de nos implantations historiques à Saint-Tropez et puis Megève, et renforçait les relations privilégiés que nous entretenions avec notre clientèle initiée et exigeante, qu’elle soit française ou internationale
.
En s’installant au cœur de la Rive Gauche, nous souhaitions apporter à cette clientèle un espace hors normes, une sorte de salon de lecture où elle pouvait venir consulter librement tous les livres que nous lui mettions à disposition et répondre aux questions qu’elle se posait sur ses projets immobiliers. Son accueil et son enthousiasme pour notre projet nous ont réconfortés et encouragés de lui proposer encore plus en lui faisant découvrir des artistes pas ou peu connus, dans un cadre confortable et intime, loin de la bousculade de la ville, et nos expositions ont connu un franc succès.

Mais avec le recul, nous sommes obligés de constater que tout est cependant question de timing, même lorsqu'il s’agit de bonnes idées. Notre arrivée à Paris a précédé de très peu la crise financière que le monde a connue en 2008, très vite suivie d’une deuxième crise en 2011, et le marché immobilier à Paris, déjà chancelant, commençait alors à en subir les conséquences. Depuis 2013 et les nouvelles lois Alur et autres qui touchent directement le marché immobilier, force est de constater que notre métier, tel que nous aimons et entendons le pratiquer, est voué à s’adapter, changer, voire même disparaître.

C’est pour cette raison qu’Olivier Le Quellec a décidé de fermer notre agence de la rue du Bac – Transacmer se retire de Paris mais continuera toujours et encore à remplir son rôle de première agence immobilière de Saint-Tropez, où William MORELLO et son équipe restent à votre écoute pour tous vos projets immobiliers tropéziens!


Nous voudrions vous remercier de votre fidélité tout au long de ces sept années de notre aventure parisienne !

Transacmer Paris
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...