mardi 3 juillet 2012

Scènes de Vie - photos d'Eric COUDERC chez Transacmer



Eric Couderc, né en 1962 à Tours, a d’abord commencé la photographie en autodidacte.
Responsable d’un laboratoire photo, il a développé l’activité de prises de vues et de reportages. Diplômé après un cursus à l’école des Gobelins , il mène aujourd’hui une activité de photographe indépendant depuis 1999.
Il s'explique: "Mes photos ne comportent aucun trucage et aucun photomontage, je les travaille avec une colorimétrie systématique personnelle.
Je les imprime moi-même sur papier digigraphique en 100% coton.
Je n’ai pas trouvé mieux que les mots de Rodin pour traduire ce que je suis (ou mon travail d’artiste ?).
Je m’incline… devant ces paroles d’un autre temps mais qui reflètent tellement mes pensées d’aujourd’hui :"Que la Nature soit votre unique déesse. Ayez en elle une foi absolue. Soyez certains qu’elle n’est jamais laide et bornez votre ambition à lui être fidèles.
Tout est beau pour l’artiste, car en tout être et en toute chose, son regard pénétrant découvre le caractère, c’est-à-dire la vérité intérieure qui transparaît sous la forme. Et cette vérité, c’est la beauté, parce que vous rencontrerez la vérité""

EXPOSITION "SCENES DE VIE" du 5 juillet au 29 août 2012
VERNISSAGE JEUDI 5 juillet à partir de 18h
dans notre Salon de Lecture / Bibliothèque au
19 rue du Bac, 75007 Paris


Transacmer Paris
01.42.60.51.51



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...