mercredi 25 avril 2012

Les Jeux Olympiques de Londres déjà primés

La Torche olympique présentée par David Beckham
L'équipe créative derrière la Torche olympique pour les jeux de Londres a remporté le prix prestigieux du Design de l'Année 2012 à Londres. Le gagnant a été choisi parmi 89 candidats lors d'une cérémonie au Design Museum de Londres qui organise l'évènement tous les ans.
La Torche en aluminium a été créée par le studio de design anglais, Barber Osgerby. Elle est perforée de 8000 trous, chaque trou représentant chacun des 8000 porteurs du flambeau - un concept qui a divisé les critiques et le public- pour les uns la torche est élégante, pour les autres elle ressemble à une râpe à fromage, une porte-cigarette ou un corbeille à papier!
Le relais de la flamme débutera à Land's End (le point le plus au sud de la Grande Bretagne) le samedi 19 Mai et durera 70 jours.

Le Vélodrome Olympique
Un autre design olympique a triomphé dans la catégorie architecture - Le Vélodrome, inauguré en Février 2012, est dôté d'une piste en pin de Sibérie et, selon Sebastian Coe le Président du Comité d'organisation des Jeux de Londres, est "un équipement sensationnel, construit pour les champions".

Transacmer Paris
01.42.60.51.51
hauvette@transacmer.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...