lundi 30 avril 2012

BRIGITTE BRIHAT - COMING SOON TO THE RUE DU BAC


Feu

Millefeuille

Pluie noire

Brigitte Brihat

L'ATLANTIDE
Exposition du 10 Mai au 29 Juin 2012
Photographies de Brigitte BRIHAT

D'une rencontre improbable entre la ville minérale et la mouvance du sable se confondant au ciel, sont nés "Les êtres éphémères" révélés au hasard d'un cliché pris en 2004 sur la place du Sillon, à Saint-Malo.

Jeux de reflets en miroirs, mirages ...... la photographie s'impose et devient pour Brigitte Brihat un nouveau mode d'expression à explorer. 

Vivement encouragée dans son travail par Frédéric Lièvre, photographe portraitiste à Cusset, Brigitte enrichit ainsi, au fil de ses rendez-vous annuels avec la "cité corsaire", son regard.  Les photographies réalisées à partir de négatifs argentiques ne sont ni recadrées, ni retouchées.

Trois portefolios ont été réalisés à ce jour : Renaissances, Banquise malouine et l'Indicible dont une sélection intitulée "L'Atlantide" sera exposée dans notre Salon de Lecture Bibliothèque au 19 rue du Bac, à partir du 11 Mai jusqu'au 29 Juin. Comme c'est maintenant notre habitude, l'expo sera précédée d'un vernissage le jeudi 10 Mai à partir de 19h, auquel vous serez les bienvenus.

Brigitte Brihat vit à Vichy, en Auvergne - lectrice à voix haute, elle initie et participe à des spectacles mêlant théâtre, peinture, sculpture, danse et musique.

"Brigitte Brihat refuse de tomber dans l'art du tout numérique. En argentique, on pèse, mesure, réfléchit; les photos se méritent et se tirent encore. Autodidacte passionnée, elle avoue une renaissance, avec sa première rencontre photographique et Saint-Malo. Si elle se dit photographe une semaine par an, en vacances, elle n'en possède pas moins ce regard qui fait mouche, et laisse entrevoir un ailleurs. L'artiste s'est focalisée sur les reflets [...] Magie, du sable, du vent et de l'eau, sur les bords de la plage du Sillon, elle capture des images uniques, d'un monde déformé et inversé."
pour contacter la photographe: brigitte.brihat@sfr.fr

Exposition L'Atlantide
Transacmer - Salon de Lecture / Bibliothèque
19 rue du Bac - 75007
lundi à vendredi, 11h-13h30/15h-19h, nocturne tous les jeudis jusqu'à 21h
parking Montalembert, métro Bac

Transacmer Paris
01.42.60.51.51
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...