jeudi 30 septembre 2010

Ne pas laisser sombrer le Village

14 Septembre 2010 VAR MATIN Villas de Luxe : les capitaines d’industrie chassent le show-biz « Ne pas laisser sombrer le village » Olivier Le Quellec, agent Immobilier de grand renom, est aussi et avant tout Tropézien. Il souhaite ne pas tuer la poule aux œufs d’or qu’est Saint-Tropez en la déplumant de ses originalités et de son histoire. Et son avis prend toute sa valeur, venant d’un professionnel de son niveau. « il faut tenir bon et ne pas laisser le village sombrer aux mains de gens qui n’ont de valeur que l’argent comme repère. Nous sommes tous responsables (commerçants, agents immobiliers …) si nous versons dans ce sens. Nous ne sommes pas obligés de faire visiter certaines maisons si nous sentons que le client n’est pas là aussi pour s’insérer dans l’esprit du pays. Des gens riches, il y en a plein et des maisons à vendre aussi. Nous avons donc le choix. Certains professionnels du tourisme savent déjà le faire. Tout le monde ne va pas au Club 55 à Pampelonne. Patrice de Colmont (son propriétaire, Ndlr) sait choisir ses clients. Jean-Roch au VIP sait le faire aussi. Ils sont courageux. Nous devons l’être aussi. Il faut garder une certaine spécificité tropézienne, qui fait aussi notre richesse. Aussi, nous nous devons d’expliquer à nos clients ce qu’est Saint-Tropez. Nous nous devons de le leur faire visiter, de leur expliquer son histoire afin, qu’eux aussi, ils aiment ce pays et aient envie de le conserver en l’état. Ça n’est pas un endroit anonyme. C’est un lieu unique qu’il faut protéger. » 14 September 2010 VAR MATIN Luxury villas : captains of industry take over from show-biz "Don’t let the Village go downhill" Olivier Le Quellec, a well-known real-estate agent is also and above all a Tropezien. He doesn’t want to kill the goose that laid the golden egg that is Saint-Tropez by plucking it of its character and history. And coming from a professional of his standards, his opinion is all the more valuable. “We must stand firm, and not allow the Village to go downhill in the hands of people whose only value is money. We are all responsible (shopkeepers, real-estate agents …) if we go in this direction. We don’t have to show certain houses if we feel that the client will not fit in with the spirit of the place. There are many rich people and many houses for sale. We therefore have a choice. Some professionals in tourism have already recognised this. Not just anybody can go to the Club 55 in Pampelonne. Patrice de Colmont (its owner, editor’s note) knows how to choose his clients. Jean-Roch at the VIP does as well. They are courageous. We should be too. We must protect Saint-Tropez’ originality which is also its wealth. That’s why we must explain to our clients what Saint-Tropez represents. We need to make them visit it, explain its history to them in order that they also will love it and wish to conserve it. This is not just a place. It’s unique and we must protect it.” Gérard CRESTEIL VAR Matin Saint-Tropez http://www.varmatin.com/ Transacmer Paris 01.42.60.51.51 paris@transacmer.com
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