mardi 23 mars 2010

Connaissez-vous le Grand Paris ?

Pour les Français, le logement et l’activité économique doivent être au cœur de la réussite du Grand Paris. Pour réussir le Grand Paris, une large majorité de Français souhaitent qu’il se concentre prioritairement sur l’activité économique et l’emploi (65%), le logement (65%) et les transports en commun (64%).

Mais, pour l’heure, les Français considèrent qu’il se traduira avant tout par une augmentation des impôts locaux (50%), une amélioration de la qualité des transports (45%) et, dans une moindre mesure, une meilleure efficacité économique (34%).

À la question de savoir quel devrait être le sujet de la prochaine étape du Grand Paris, les Français placent à nouveau l’activité économique et l’emploi (18%) et le logement (13%) en tête de leurs préoccupations. Les transports arrivent en troisième position (12%).

89% des Français n’ont jamais entendu parler du « Grand Huit ».
Bien que préoccupés par les transports, seuls 10% des Français ont entendu parler du « Grand Huit » (système de transport par métro automatique qui prévoit de relier entre eux les différents pôles d’activités) dans le cadre du Grand Paris (dont 2% savent précisément de quoi il s’agit). Après avoir pris connaissance du dispositif, 62% d’entre eux perçoivent son utilité. Néanmoins, seuls 27% pensent que cette mesure sera suffisante pour résoudre les problèmes de transport en Île-de-France et 35% estiment même qu’elle sera insuffisante.

La notoriété du Grand Paris demeure encore assez faible.
Si la notoriété du Grand Paris progresse légèrement sur les six derniers mois (+2 points par rapport à août 2009, à 41%), le sujet reste méconnu de la majorité des Français en dépit du débat à l’Assemblée nationale.
9% des personnes interrogées savent précisément de quoi il s’agit.


Source : http://www.nexity.fr/
Communiqué du 18 mars 2010

Transacmer Paris
01.42.60.51.51
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...