vendredi 5 février 2010

LES ECHOS vendredi 5 février 2010

Dans un article des ECHOS intitulé " le match de la semaine chasseur d'appartements ou agent immobiliers ?" il est précisé en introduction "la particulier sait ce qu'il veut mais il n'a pas le temps de visiter. L'agent immobilier a plus de temps, mais il ne sait pas toujours ce que veut son client. Le chasseur d'appartements, lui, prend le temps de connaître les désirs de l'acheteur"

Incroyable ! un agent immobilier qui ne saurait pas ce que veut son client ! et bien que celui-ci fasse un autre métier alors.

La réalité est toute autre, il y a les vrais agents immobilier, patients, à l'écoute des remarques et confidences formulées par leurs clients et ce parfois durant des années, organisant visites après visites pour mieux discerner les envies de chacun, parfois même essayant de faire le tri dans les contradictions formulées ... et les autres, coureurs de commissions ...

Chacun se reconnaitra; de toute façon, nos clients, acheteurs et vendeurs, savent faire la différence et plus particulièrement au cours des périodes difficiles, comme celles que notre profession a déjà vécu en 81, 91, 2009 ...

Notre métier nécessite de nombreuses qualités, un agent immobilier n'est pas un porteur de clefs, nous aimons la relation que nos clients veulent bien construire avec nous, nous aimons passer le temps qu'il faut avec eux afin de mieux cerner leurs envies, en fait, nous aimons notre métier !

olivier le quellec
pdg TRANSACMER immobilier
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...